5 juillet 2012

The Amazing Spider-Man


Les habitués de Kick-Ass Movies (il y en a ?) devaient s'y attendre : comme pour Avengers ou Dark Shadows, ma critique de The Amazing Spider-Man a naturellement pris la forme d'une bande dessinée parodique. Les planches ici détournées sont tirées du premier chapitre du comics Marvel Zombies Return (vous allez vite comprendre pourquoi il y a "zombies" dans le titre). Bonne bouffe lecture !

Cliquez sur la première image pour ouvrir un diaporama avec un affichage (un peu) plus lisible, ou enregistrez directement les images sur votre ordinateur pour un bien meilleur confort de lecture.


Titre original : The Amazing Spider-Man
Réalisé par : Marc Webb
Date de sortie française : 4 juillet 2012

Petite image bonus pour les amoureux de MJ

6 commentaires:

  1. emma c pas kirsten, pas de doute, sinon je trouve le film raté, oui c un bon reboot mais quel intérêt!! il n'apporte rien de radicalement différent...
    l'impression c'est qu'il est bourré de bonnes idées et d'intentions mais celle-ci sont toujours désamorcées.
    - Spiderman plus rebelle et gamin à peine ébauché
    - La quête du père oublié en cours et sans liens à l'intrigue
    - L'utilisation de scènes à la première personne trop courte pour impressionner
    - la 3D pour les scènes aériennes jamais mise à profit
    - des bonnes idées de scènes d'action lisibles certes ( la bibliothèques) mais hachées par un montage de talibans
    - les moments charnière pas maîtrisé ( la mort de l'oncle, le baiser, l'entrainement des pouvoirs: le type fait du skate) à cause toujours d'un scénario schizophrène entre la relecture et les passages obligés.

    et sinon et j'en passe:
    - le crescendo de l'empathie des Newyorkais très mal gérés
    - la relation au père de la copine : nul

    Bon un film ou le héros fait du skate j'en dirai jamais du bien de toute manière, c'est un principe ( mais pourquoi Légolas tu as glissé sur ton boucler au gouffre de Helm!!!)

    sinon j'ai plutôt aimé le film c'est cool

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta critique ! Et comme je l'avais prévu, ben je la kiffe même plus que le film ! Pourtant j'y allais content et tout, ça m'emmerdait pas plus que ça l'idée du reboot, mais je pouvais pas m'empêcher de trouver Tante May trop... enfin pas assez... putain c'était pas tante May quoi. Martin Sheen (apocalypse now putain !) lui essaie plus ou moins de copier l'oncle ben des films de Raimi et se révèle pas mal, mais vraiment tante may... Là je me rends compte qu'en ce qui me concerne, juste pour ma gueule quoi, ben oui c'était trop tôt.
    Je suis encore super imprégné de la trilogie de Raimi, que je le veuille ou pas. J'ai beaucoup aimé Andrew Garfiel, Emma Stone est à croquer, mais le film m'a semblé... je sais pas... baclé, enfin c'est difficile à dire. Je trouve le lézard totalement raté, et pas que d'un point de vue visuel, le personnage faitn là aussi, redite du méchant de Spidey 2... Putain Spidey 2 quand j'y repense quel putain de bon film... Je crois pas qu'on arrivera à faire mieux pour cet univers.
    Tu dis très justement que la relecture est la base des comics, je suis super d'accord. Y'a qu'à voir les nouveaux Batman, aussi cools et différents de ceux de Burton (Shumasher compte pas). Mais ce Spidey faisait trop... copié-collé de ceux qui existent déjà, je sais pas il aurait peut-être fallu tout changer, partir sur un des reboots barrés du comic (je veux pas dire de connerie mais y'a pas une version avec un Peter black ? ou alors la saga Ben Riley, l'histoire du clone là)
    Bref, je suis un peu déçu. Je crois que la musique a pas aidé à m'emporter non plus (putain mais James Horner qu'est-ce tu fous ??! Le gars il te fait Titanic, Braveheart, et là... ce truc...)
    Finalement c'est peut-être un peu comme le Superman de Singer, trop dans l'ombre de ses prédécesseurs...
    D'ailleurs pour le coup, niveau relecture, j'attends vraiment le prochain Superman de Snyder (même si Sucker pUnch fait suuuuuper peur), avec Nolan pour le tenir en laisse, ça peut vraiment défoncer...
    Bref je m'égare ! Super article ! Comme d'hab" ! Continue comme ça frérot !
    (même si j'ai pas vraiment kiffé le film...)
    Putain vivement The Dark Knight Rises, je veux du bon film, là ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OSEF la Tante May ! Lol ! Sinon, c'est vrai que la musique est pour moi LE point noir du film : ça manque clairement d'un thème à la fois sombre et héroïque, et qui resterait surtout vraiment en tête et que l'on pourrait directement attribuer au personnage. Mais à ce niveau-là, j'ai parfois l'impression que c'est une méthode généralement délaissée par l'ensemble des bandes originales actuelles. Par exemple, même si je me rappelle qu'elle était très bien, je ne pourrais jamais chanter un seul bout de la BO de The Dark Knight, alors que le thème du Batman de Burton, composé par Elfman, est juste mythique et me restera à jamais dans les oreilles, comme celui de Superman, d'Indiana Jones, de Retour Vers le Futur, de Star Wars et bien d'autres (ah, belle époque !)

      Sinon, ce Spiderman n'est clairement pas parfait, mais je le trouve personnellement mieux foutu que le premier de Raimi, et quand on sait la suite énorme que celui-ci a donnée, j'espère aussi beaucoup pour le nouvel opus que nous offrira ce reboot. Comparativement, même si Batman Begins était très sympa, il n'annonçait pas forcément la tuerie cosmique qu'est The Dark Knight. Je rêve donc (même dans une moindre mesure) que quelque chose de similaire puisse se produire avec The Amazing Spider-Man. Et c'est déjà beaucoup, quand on sait qu'après le troisième volet de Raimi, je n'attendais juste plus rien de la franchise (et surtout pas un hypothétique quatrième épisode avec un Tobey vieillissant).

      Et puis, il faut être honnête, ce nouveau Spidey enterre six pieds sous terre les daubes ou semi-daubes que sont Thor, Captain America, Iron Man et Hulk (même si Whedon a ensuite sauvé l'univers avec son ultra-jouissif Avengers). Alors faut arrêter de faire la fine bouche ;)

      Supprimer
  3. Je vais aller le voir dimanche et quant j'ai lu ta BD j'ai voulu que dimanche se soit demain =D

    RépondreSupprimer
  4. Lol personnellement je le mets au même niveau que Thor, Captain America, Iron Man et Hulk, mais bon moi j'ai bien aimé ces films ^^
    Donc oui, pas de problème, ce Spidey est sympa, les combats font vraiment "spider-fight" mais le méchant est un peu trop déjà vu...
    Sinon pour la BO, celles de Batman Begins et The Dark Knight étaient justement excellentes, elles posaient une ambiance de fou avec des thèmes très simples, celui de Batman évoquant un battement d'ailes de chauves souris, mélé avec un thème héroïque qui le fait bien, mais surtout le thème du Joker dans le 2e, putain quelle idée de génie, une note discordante sur un violon qui crache, qui grimpe, qui instaure un putain de malaise (revoir la séquence de l'interrogatoire Batman-Joker, c'te putain de tension !!)
    Sinon, je suis fan des comics que t'as conseillé sur ton site ! Je me suis mis aux trois séries, c'est vachement bien ! :D

    RépondreSupprimer